Les colorations végétales


Nature Bio & Co a sélectionné une gamme de colorations végétales labellisées BDIH*, permettant d'allier Beauté et Santé.
Tous les produits sont 100% naturels, 100% végétaux, 100% sains !
 

   


 DE BELLES COULEURS ET TOUTES EN DOUCEUR...

Les colorations végétales colorent en douceur. Le colorant végétal ne pénètre pas dans la fibre capillaire, contrairement aux colorants chimiques mais il enrobe et gaine le cheveu, qu’il protège et revitalise.
La coloration végétale apporte naturellement volume et brillance à la chevelure. Les pigments naturels du cheveu ne sont pas attaqués, bien au contraire.  La combinaison entre votre couleur d’origine et celle du soin colorant végétal naît une teinte propre à chaque individus.  Votre couleur sera unique !

 

LA DIFFÉRENCE AVEC LES COLORATIONS CHIMIQUES

Les colorations chimiques (colorations d’oxydation) enlèvent dans un premier temps les pigments naturels des cheveux et créent ensuite une nouvelle couleur par une réaction chimique à l’intérieur du cheveu. Une coloration chimique intervient dans la structure capillaire et ouvre, à l'aide de substances chimiques, les écailles du cheveu (comme une pomme de pin ouverte). Elle facilite de cette manière la pénétration des pigments colorants dans le cheveu. Dans le cas d'une utilisation répétée, les écailles se referment de moins en moins bien et le cheveu devient plus sensible aux agressions extérieures comme le shampoing, les produits coiffants (en particulier les produits contenant de l'alcool), le sèche-cheveux etc. Le cheveu s'use et s'assèche ; il perd alors en brillance, se fourche et se casse. 
La coloration chimique est permanente.

Les soins colorants à base de végétaux contiennent uniquement des composants naturels comme le henné de culture biologique contrôlée, des feuilles, des fruits et des écorces en mouture ultra-fine, combinés avec des matières actives comme la protéine de blé et l’huile de jojoba.

Les colorations aux plantes agissent d'une toute autre façon. Les pigments colorants d'une coloration aux plantes fonctionnent comme une lasure autour de chaque cheveu et comblent les brèches des écailles. C'est ce qui explique la brillance incomparable qu'apportent ces colorations. 

Plus une cliente utilise les colorations aux plantes, plus cette lasure sera dense et ses cheveux paraîtront visiblement plus forts et plus beaux.  

Les colorations aux plantes ne s'insèrent pas directement dans le cheveu, mais elles ne partent généralement pas au lavage. La couleur forme un lien étroit avec le cheveu, ce qui explique que la nuance peut varier pour chaque cheveu. Plus les cheveux sont teints avec des colorations aux plantes, plus cette connexion se consolide et dure dans le temps.

 

Et la grande différence, c'est que dans tous les cas, on retrouve des cheveux vivants , plus volumineux, on ne s'intoxique pas et on ne pollue pas notre environnement !
Alors à vous de choisir selon votre philosophie de vie !

 

* Label concernant la production de produits de beauté naturels.