natrue

Natrue

 

Le Label Natrue est votre garantie. Le produit que vous achetez est aussi naturel que possible, avec les garanties suivantes :

- Des ingrédients naturels et biologiques

- Un nombre restreint de procédés de fabrication autorisé

- Des pratiques respectueuse de l'environnement

- Pas de parfums, ni colorants synthétiques, pas de produits pétrochimiques (paraffines, PEG, -propyl-, -alkyl-, etc...)

- Pas d'huiles de silicone, ni dérivés siliconés, pas d'ingrédients issus de plantes ou d'organismes génétiquement modifiés (conformément à la norme européenne sur le bio)

- Pas irradiation du produit fini, ni de ses ingrédients végétaux finis ne doivent pas être testés sur les animaux.

 

Une grande qualité

Le label Natrue a un objectif : Renforcer la confiance du consommateur dans les cosmétiques naturels. Le standard établi est élevé et les les critères stricts garantissent que tous les produits certifiés y adhèrent.


Trois niveaux de certification

- Les cosmétiques naturels
- Cosmétiques naturels en partie biologique
- Cosmétiques biologiques

Le premier niveau, les cosmétiques naturels, établit un standard de base exigeant. Les produits ne sont éligibles pour les deux autres niveaux (définissant la proportion d'ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique) que s'ils atteignent déjà ce premier niveau.

Un standard international
Le label Natrue est un label international. Cela veut dire que les fabricants n'ont besoin de faire certifier leurs produits qu'une seule fois et que les consommateurs peuvent identifier les produits naturels authentiques ou qu'ils soient.

Des critères par groupe de produits
Natrue fixe des niveaux minimaux et maximaux stricts pour les différents types de produits cosmétiques. Les exigences pour les savons, par exemple, sont différentes de celles pour les shampoings et crèmes. Un standard élevé ne peut pas être atteint sans une telle différentiation car chaque type de produits a ses ingrédients et ses procédés de fabrication propres.

Sans but lucratif
Le label Natrue est sans but lucratif. Une participation financière permet toutefois de couvrir les coûts de la gestion du label et de sa promotion.

Un contrôle indépendant
Natrue et son comité scientifique protègent la qualité du label.Des partenaires indépendants gèrent le processus de certification. Chaque produit est contrôlé par des organismes de certification de contrôle entièrement indépendant.

Une garantie de transparence
La transparence est un principe fondamental. les critères et toutes les informations liées au processus de certification sont accessibles au public sur ce site internet.