ARIES

Il y a déjà 20 ans que nous avons créé la société ARIES (en Allemagne du nord) dans l’objectif de développer des solutions naturelles contre les insectes nuisibles, respectant et préservant l’écosystème.

C’est ainsi que notre piège à mites alimentaires Mottlock® vit le jour. Il demeure aujourd’hui encore notre "best-seller". Notre évolution a permis de rendre accessibles aux particuliers des techniques et composants employés en Agriculture Biologique. Nous sommes devenus un centre de compétence reconnu, leader dans son segment de marché.

Nos produits sont toujours développés par nos soins. Nous comptons dans notre équipe un ingénieur agronome ainsi qu’un vétérinaire phytothérapeute qui travaillent en étroite collaboration avec un réseau mondial composé d’instituts de recherches, de biologistes et de fabricants.

Nous vous remercions de votre confiance.

Catherine et Dieter SZCZESNY

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Des répulsifs à base d’huiles essentielles spécialement sélectionnés aident à éloigner les insectes nuisibles et à protéger ainsi les aliments et autres matières d’une infestation. Il s’agit d’une mesure de protection qui bien souvent peut éviter la nécessité d’un traitement.

« Attraper et dépister »

Des pièges inoffensifs pour l’homme et les animaux domestiques permettent d’attirer les nuisibles grâce à un appât adapté. Ils indiquent la présence des insectes, le degré et la localisation de l’infestation et facilitent ainsi la détermination des mesures à prendre et à cibler un éventuel traitement.

« Lutter »

Si les deux méthodes précédentes n’étaient pas efficientes, ou en cas de forte infestation, il peut être nécessaire de recourir à des moyens plus radicaux.

Des insecticides synthétiques à action prolongée peuvent être décelés dans l’air ambiant durant des mois et ainsi provoquer des effets indésirables.

Pour l’élimination des insectes nuisibles, nous préconisons l’utilisation :

d’insecticides naturels à action à court terme ou d’insecticides naturels de contact.

Une autre méthode consiste à mettre en place des insectes « auxiliaires » (voir Mottlock® Mite-Contrôle, micro-guêpes contre les mites alimentaires).

Quelques conseils:

- Empêchez les nuisibles d’envahir votre foyer !

- Installez des moustiquaires à vos fenêtres

- Colmatez les fentes des murs et plafonds, les nuisibles cherchent et trouvent à coup sûr les fissures.

- Contrôlez les denrées alimentaires et textiles achetés : des œufs d’insectes peuvent être véhiculés par les emballages ou les textiles achetés de seconde main.

Rendez leur la vie inconfortable !

Contrôlez régulièrement vos réserves alimentaires

Dans la mesure du possible, stockez les dans un endroit frais (céréales, fruits secs, épices au réfrigérateur)

Nettoyez régulièrement les endroits difficiles d’accès

Evitez :

- l’installation de meubles intégrés dont la face arrière n’est pas accessible : miettes et poussières s’y accumulent … ainsi que les nuisibles.

- la mise en place de gros meubles sur tapis ou moquettes ne permettant pas de passer l’aspirateur : une condition de vie idéale pour les nuisibles des textiles.

- de laisser entreposés vos textiles trop longtemps. Portez vos vêtements régulièrement, vous les protégerez ainsi des mites !

Tous nos sprays sont sans gaz propulseur.

Ils fonctionnent à air comprimé et contiennent 100 % de produit actif,

garantissant une diffusion fine, précise et économique.

UTILISEZ LES BIOCIDES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ LES ETIQUETTES ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT .