Naturel ou chimique ?

Pourquoi utiliser des composants agressifs avec des risques toxiques ou occlusifs dans les produits de soin et cosmétiques ? À partir de cette réflexion, quelques naturopathes, cosmétologues, pharmaciens ou chimistes ont créé les premiers laboratoires qui s'inscrivaient dans une logique de cohérence.
En suivant leurs convictions profondes, ces pionniers ont utilisé dès le début des ingrédients issus de l'agriculture biologique et ont bien souvent aidé à créer une filière par leur demande" Ce fut le cas, par exemple, pour le jojoba, le beurre de karité ou encore l'Aloé Vera. Aujourd'hui, la cosmétiques naturels et bio sont une alternative crédible aux cosmétiques conventionnels !

Les cosmétiques bio, de plus en plus utilisé, utilisent des composants naturels et non chimiques afin d'élaborer des produits sains et ceci dans un respect plus grand de l'environnement.

  1. Une quantité de produits actifs plus importantes
    La différence entre un produit naturel bio et un produit ''normal'' non bio provient de la qualité et de la quantité de principes actifs ainsi que du mode de leur fabrication.
    Certains cosmétiques bio contiennent plus de 20% de principes actifs alors que les cosmétiques normaux non bio peuvent en contenir moins de 1%.
  2. Des ingrédients d'origine naturelle
    Les cosmétiques bio contiennent de nombreux ingrédients d'origine naturelle ainsi que des extraits végétaux provenant de l'agriculture biologique.
  3. Cosmétiques issus de l'agriculture biologique et conservateurs
    Les cosmétiques bio certifiés issus de l'agriculture biologique peuvent contenir 5 % d'ingrédients de synthèse d'origine chimique, des conservateurs dans la majorité des cas.
  4. Des produits non testés sur les animaux
    Les cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux.
  5. Le maquillage bio et ses effets sur la peau
    Composé de produits 100% naturels, le maquillage bio est moins allergisant et irritant que les maquillages classiques, notamment pour les zones très fragiles comme le contour des yeux et les paupières.
    Composé de poudres naturelles, il n'obstrue pas les pores, laisse la peau respirer et garantit un maquillage naturel sans effet masque.
    Enfin, ne comportant aucun composé chimique ou adjuvant, il est spécialement recommandé pour les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs.
  6. Pourquoi choisir un maquillage bio ?
    Les ingrédients utilisés pour fabriquer le maquillage bio sont naturels, issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable pour certains.
    Le produit final ne comporte pas de composants chimiques tels que le parabène, les sels d'aluminium et les huiles minérales.
    Les matières premières utilisées ne sont pas occlusives pour la peau, les excipients sont de très bonne qualité et les pigments sont naturels.
    Les produits ne sont pas testés sur les animaux et les emballages sont recyclables.
  7. Que contiennent les produits de maquillage bio ?
    Les produits de maquillage bio contiennent principalement :
    - Des huiles essentielles
    - Des beurres végétaux
    - Des cires et gommes
    - Différentes argile
    - Des extraits de plantes
    -Des poudres et extraits secs de fruits
    - Des conservateurs et anti-oxydants naturels
    - Des actifs marins
    - Des colorants naturels

 

Les colorations capillaires

Les liens indispensables...

Les shampoings